En raison des travaux d’aménagement et de sécurisation ⚠️ du Belvédère de Comboire (et de certains accès) démarrés cette semaine, eu égard au risque engendré pour les grimpeurs (chutes de matériaux etc.), l’accès aux secteurs d’escalade suivants est interdit 🚫 par arrêté municipal (commune de Claix) jusqu’au 28 février 2022 📆:
– Les Toits
– Grande Dalle
– Amnesty
– Ludo’s Beach

A noter que la petite Via Corda et la grande Via Corda (par ailleurs en partie interdite toute l’année par Arrêté Préfectoral de Protection du Biotope 🦉 / APPB N°2008-06463 mis à jour le 12-10-2017) sont également concernées.

Enfin, un éboulement a eu lieu au sud du secteur « extrême gauche » d’Espace Comboire (commune de Seyssins) début janvier. Les voies d’escalade n’ont pas été touchées. Néanmoins la zone reste sous surveillance car encore susceptible de voir des chutes de blocs… En conséquence, merci de respecter les affichages et barrières sur place (chemins interdits, etc.). L’occasion de rappeler, qu’en temps normal, ce même APPB 🦉 interdit l’escalade du 1er janvier au 30 juin 📅 des secteurs « Extrême Gauche » à « PROMO 2000 ».