Le site d’escalade de la « DJ Face », à Fontaine, fait l’objet depuis le printemps 2022 d’une campagne de rééquipement avec le soutien de la bourse fédérale SNE, de la commune de Fontaine et du Département de l’Isère.
En 2022, le secteur de la « Petite DJ » a été intégralement rééquipé par les stagiaires du DEJEPS Escalade en milieux naturels du CREPS AURA sous l’impulsion de l’un d’entre eux, Lucas Rizo, et la coordination d’un équipeur historique du site, Ludovic Pin.
En 2023, c’est le secteur de la « Grande DJ » qui a été repris et plus récemment, celui de la « Grande arche ».
Le site est en cours de conventionnement entre la commune et le département, il devrait donc être à nouveau accessible d’ici cet automne. Ce sera donc le moment de venir (re)découvrir cette falaise, à condition d’être plutôt à l’aise dans le 7b/7c, le site étant plutôt « élitiste » (plus de la moitié des voies sont dans le 8 !) Il faudra aussi se détacher de la notion de performance, les cotations étant particulièrement vissées…
Nous avons demandé à l’expert incontesté des lieux, une sélection de voies à faire et surtout à ne pas faire, ou alors en parfaite connaissance de cause !
A la Petite DJ
L1+L2 Conduite forcée ; Kingston karma 7a+
Mosquito coast ; Schtoumph terminus 7b+
Cube 7c atypique
La psychose 7C+ atypique
Big calm; Spirits dancing in the flesh; Eternal caravan of reincarnation; Lost highway to hell 8a
La fièvre 8a+
Secteur Grande arche
Malichigdane 7c
Chat noir, chat blanc 8a
Gadjo Dilo 7c+