Les annonces du Premier ministre, Edouard Philippe, samedi soir, ont fait état de la situation de propagation du Covid19 qui s’intensifie et qui nécessite des mesures complémentaires notamment la fermeture des lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays.
Le Président de la République, Emmanuel Macron, prendra de nouveau la parole dès ce soir pour annoncer, sans doute, de nouvelles mesures.
Tout évoluant extrêmement vite (d’heures en heures), adopter dès à présent les comportements les plus responsables et sûrs est donc essentiel pour contenir cette grave crise sanitaire.
Les activités des établissements d’activités physiques et sportives, y compris les clubs et les salles de sport, doivent donc s’arrêter.
Par conséquent, et pour faire écho aux consignes fédérales (communiqués de la FFME ici et là), le CT38 FFME demande à tous ses clubs d’arrêter toute activité collective et ce, jusqu’à nouvel ordre. Et annule lui-même ou reporte, dans la mesure du possible, à une date ultérieure, toutes ses activités collectives (stages, formations, rassemblements équipes jeunes, etc.).
Enfin, concernant les activités personnelles, nous nous permettons également de relayer le message du PGHM de l’Isère: « Les conditions actuelles sont excellentes et la météo très clémente. MAIS les services de secours en montagne vous déconseillent vivement de sortir en montagne ! La prise en charge de victimes va se révéler extrêmement difficile au sein des centres hospitaliers. Aussi ne surchargeons pas les urgences ! Soyons citoyens, différons nos loisirs »
Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute question.