Un arrêté préfectoral de protection de biotope (APPB) des falaises du Vercors (du Moucherotte au col de l’Arc) est en projet de création. Il vise à garantir la protection des espèces présentes grâce à la mise en place de mesures de conservation des biotopes nécessaires à leur alimentation, leur reproduction, leur repos ou leur survie.

En ce qui concerne la pratique de l’escalade, cela impliquerait de ne plus créer de nouvel itinéraire sur le secteur concerné ; ainsi qu’une fréquentation de l’existant autorisée uniquement hors des bulles de quiétude et seulement du 1er Août au 30 Novembre.

Une consultation publique a donc été ouverte le 15 Avril, vous êtes ainsi invité à donner votre avis sur ce projet via :

👉 https://www.ville-claix.fr/actualite/22570/6621-arrete-prefectoral-de-protection-de-biotope-appb-des-falaises-du-vercors-du-moucherotte-au-col-de-l-arc.htm

(vous avez jusqu’au 15 Juin 2025)