Samedi 8 mai nous nous sommes rendus à Méaudre pour faire une grande voie. Mais sur le parking, Lise et Simon Destombes, notre guide du jour nous attendaient avec une mauvaise nouvelle : la route est sous la neige et la falaise est détrempée… Heureusement, il y avait un plan B : Pont-en-Royans ! nous avons donc repris la voiture pour rejoindre un nouveau parking où nous nous sommes équipés sous le soleil matinal. Nous avons ensuite rejoint le pied de la falaise où Malo nous a montré la manip pour faire un relai. Cet exercice était une révision pour la plupart d’entre nous mais une découverte pour d’autres…


Malo en pleine démonstration… © Simon Destombes

Une fois cet entraînement fini, nous sommes allés au pied de notre voie : Qui veut des godiveaux, et nous nous sommes répartis en trois cordées : Malo et Simon partaient en premiers, suivis par Noé et Philomène puis par Juliette, Lise et moi-même. Les cinq longueurs furent assez faciles : les deux premières avaient pour cotations 5b et 5c, la troisième, la plus dure : 6a et les deux dernières longueurs étaient dans le 4.

© Simon Destombes
© Simon Destombes

La sortie s’est déroulée dans une très bonne humeur, tout le monde était motivé et avait le sourire (surtout Noé qui n’a pas arrêté de parler😊). Le seul moment stressant de la sortie fut la chute d’une pierre sur mon poignet (il va beaucoup mieux maintenant) …

Tout le long de la montée, nous avions une superbe vue sur les falaises de Presles. Une fois arrivés au sommet, nous sommes redescendus par un petit sentier assez raide puis nous sommes tous allés pique-niquer chez Simon, toujours avec notre sourire et notre bonne humeur !!!

Eloïse.



Philomène et un superbe paysage… © Simon Destombes