« Le samedi 25 mai, on est allé faire une grande voie à Pont-en-Royans. On s’est divisé en deux groupes qui allaient chacun sur une voie différente. mon groupe était composé de Lise, Nolan, Celowan, Amélia, Simon (l’ouvreur de la voie) et moi. La cordée de Amélia, Celowan et Simon est partie en premier tandis que la mienne en deuxième.

Dans ma cordée, Nolan à fait les trois premières longueurs en tête. Dans la troisième il a choisi la variante en 6b au lieu de 6a, mais vu que c’était mouillé, on a dû tirer à la dégaine. Ayant appris à trianguler en bas de la voie avant de commencer, j’ai fais les trois dernières longueurs en tête. Quand toute la cordée est arrivée au relais, on est descendu en rappel. La première longueur du rappel s’est très bien déroulée, mais à la deuxième, je n’étais pas du tout dans l’axe et me suis pris un arbre ! La troisième et dernière longueur passait dans les ronces, les chardons et la végétation en général. Une fois en bas on a enfin mangé (15 heure quand même !). De retour au parking, on a fait le point matos et on a mangé les gâteaux de Thomas (très bon), ensuite on est rentrés, et j’ai oublié mon téléphone dans le minibus! » Sagamore

« Aujourd’hui on a appris à faire des relais en utilisant les techniques de grande voie ( triangulation ) on a aussi appris à faire du rappel avec des machards ,auto bloquant .On a aussi appris à faire un mouflage en 3 pour permettre à aider le second qui grimpe. » Léo.

©Simon Destombes