©Cedric Tardieu

Le premier jour nous arrivons au camping de Pralognan et nous montons les tentes avant de partir réviser les manips de grandes voies. Nous mangeons avant de faire une grande voie et un rappel l’après-midi pour vérifier que nous maitrisons les manips. Le lendemain, nous partons à 7h du camping pour rejoindre le refuge du col de la Vanoise. Après avoir gravi la 1ere montée, nous devons laisser Lise et Valentine car le genou de cette dernière la faisait souffrir. C’est donc sans elles que nous poursuivons notre marche jusqu’au lac des vaches d’où nous rejoignons le pieds de notre grande voie. Après avoir franchi les neufs longueurs (avec plus ou moins de facilité selon les cordées) nous rejoignons le refuge où nous allons passer la nuit. Le troisième jour, nous faisons une course d’arête le long de l’aiguille de la Vanoise d’où nous pouvons admirer les magnifiques paysages des alpes et quelques marmottes.  Nous regagnons ensuite le camping, fatigués après une longue descente. L’après-midi nous avons du temps libre, certains en profitent pour se mesurer aux blocs situés à l’arrière du camping pendant que d’autres préfèrent manger des glaces et se rafraichir dans la rivière ou même dormir un peu.  Notre dernière soirée au camping se déroule donc dans la bonne humeur. Le dernier jour nous partons en cordée dans une via ferrata le long d’une belle cascade. Nous mangeons puis nous nous divisons en deux groupes. Les garçons partent avec Lise faire du bloc tandis que les filles vont avec les guides faire le rappel du premier jour et poser quelques coinceurs et friends. Puis nous sommes montés dans la voiture en direction de Grenoble et rapidement une bonne partie d’entre nous s’est endormi. C’est ainsi que se termine notre stage d’escalade !