Le dimanche 19 octobre, nous sommes allés grimper au-dessus de Seyssins, dans une magnifique falaise de calcaire joliment nommée « Chez Roger ». Nous étions accompagnés de Lise et Marek. L’objectif de cette sortie était de sortir un projet en une seule journée.
Ce site est nommé de la sorte car, quand les ouvreurs ont aménagé la paroi pendant l’hiver2002, Roger, un habitant des contrebas serait venu leur amener des boissons chaudes en bas des voies. Ils ont donc nommé la falaise en son honneur.
C’est la première session de la saison, on était contents de se retrouver autour du rocher tous ensemble. Les objectifs de la sortie étaient de se réhabituer à la falaise, maîtriser les manipulations et la performance. Nous avons donc commencé par une revue des manipulations de cordes avant de grimper.Que de succès pour les deux 7a qui ont vu quasiment tout le groupe se lancer dedans et Meije est arrivée à finir la première, une voie bien dalleuse. Yoann est le seul à être arrivé àla seconde 7a en une seule fois. Pablo s’est lancé dans le 7c+ du site mais n’a pas eu le temps de l’enchaîner. Nous sommes revenus vers 18h00, assez fatigués mais ravis de cette session, on attend vivement la prochaine.
Finalement, le nom du site est certainement une légende car Roger n’est pas venu nous offrir un coup à boire.
– Gaspar









