Le 02 Novembre 2025 aura lieu le championnat bi départemental de bloc Isère Savoie à St Michel de Maurienne.
Ce championnat s’adresse aux catégories u15 à vétérans. La participation à ce championnat est obligatoire afin de se qualifier au championnat régional (hors qualifiés d’office), mais pour autant la qualification au championnat régional dépendra quand même du classement permanent 10 jours avant ce dernier. (cf quota max).
Dérogation : Le vainqueur du championnat départemental de la discipline concernée sera sélectionné en priorité indépendamment de son classement permanent.
Pour rappel voici les conditions d’accès au championnat régional de bloc et de difficulté 2025/2026:
Lorsqu’un championnat départemental est organisé, tous les compétiteurs issus de ce département doivent y participer pour se qualifier au championnat régional (hors qualifiés d’office). A noter qu’ils ne sont pas sûrs d’être sélectionnés au championnat régional. (cf quota max)
Les compétiteurs issus des départements non organisateurs peuvent s’inscrire librement au championnat régional. (Attention, une sélection est prévue dans les catégories les plus nombreuses en se basant sur le classement permanent)
Les compétiteurs répondants aux critères suivants bénéficient d’une qualification directe aux championnats régionaux, à savoir :
– Les compétiteurs directement qualifiés à un championnat de France dans une discipline (à l’exception des jeunes qualifiés via le classement coupe de France);
– Les compétiteurs en Équipe de France (Groupe France) à l’année N et N-1 ;
– Compétiteurs et compétitrices qualifiés directement à la ½ finale du championnat de France de la discipline concernée.
– Champions régionaux en titre y compris s’ils changent de catégorie
– Les compétiteurs sélectionnés en équipe régionale jeune y compris pour les jeunes qui souhaiteraient se surclasser en seniors au championnat régional ;
– Les 20/30 premiers d’AuRA au classement national N-1 de la discipline concernée.
En cas de blessure de longues durée ou une participation à une compétition nationale entrainant une incapacité de participer à son championnat départemental, le compétiteur doit transmettre une demande à son comité territorial qui transmettra son accord où non à la ligue, 10 jours avant la date de la compétition.
Quotas max :
Le nombre d’inscrits au championnat régional de bloc/difficulté est limité à 70 en difficulté, 80 en bloc par catégorie. Sélection effectuée à partir du classement permanent de la discipline concernée, 10 jours avant l’épreuve.
Les compétiteurs qualifiés d’office sont prioritaires indépendamment de leur classement permanent.
Dérogation : Le vainqueur du championnat départemental de la discipline concernée sera sélectionné en priorité indépendamment de son classement permanent.